GILETSJAUNES.ORG
Le site communautaire d'information
sur le mouvement des gilets jaunes
Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider
Sondage Gilets Jaunes ! Le seul sondage qui prend l'avis des parents !
Que vous soyez pour ou contre, votre avis nous intéresse !
Les médias (re)découvrent la réforme
Avez-vous remarqué comme d’un coup la réforme des rythmes devient impopulaire dans les médias ??? Hasard ???
Les Gilets Jaunes passent à l'action!
C'est parti ! Nous passons à la vitesse supérieure, il est temps nous faire entendre! Entrer dans le forum si vous souhaitez participer ou plus de renseignements!
A tous les gilets jaunes
Merci à toutes les personnes mobilisées depuis 2013 autour de la réforme des rythmes scolaires. Redoublons d'efforts et obtenons l'abrogation
BOYCOTT tous les 1er mercredi et samedi du mois !
Rejoignez nous ! BOYCOTT dans les écoles! Faisons du bruit !

Déjà membre ?
Identifiant
Mot de passe
 

Les gilets jaunes, c'est aussi...


Votre site/page n'est pas présent ?

 

 

Les prochaines actions à ne pas manquer

A tous les gilets jaunes

Publié le lundi 1 septembre 2014 21:10 par Florence P. . Cet article a été consulté 1164 fois.
Partagez cet article... Delicious Imprimer E-mail


Bonjour à tous,

Nous voilà à quelques jours de la rentrées scolaires, vous nous avez suivi, soutenu depuis plusieurs mois, malgré les 2 mois de vacances vous êtes toujours là et beaucoup nous rejoignent..

Le collectif Gilets Jaunes vous remercie pour tout cet engagement que vous avez pris durant ces derniers mois et vous remercie de tout ce que vous ferez encore pour vos enfants.

Cette année sera d'autant plus importante car toute la France est concernée désormais, nous ne sommes plus 4 000 communes mais 36 000 ...

Maintenant tous les enfants de France vont subir la réforme.. Certes dans certains endroits tout se passe bien, mais combien exactement?

Nous sommes là pour faire ouvrir les yeux aux politiques quelqu'ils soient, pour qu'ils voient la fatigue, le manque de concentration, les inégalités d'accession aux TAP, de tarif..(vive l'école publique est gratuite!)

Nous vous remercions pour tout et nous sommes là pour nos enfants, pour VOS enfants, pour que leur bien être passe avant toute chose!

N'hésitez pas à nous contacter par mail, par post sur cette page ou par le biais des groupes départementaux pour toutes questions, suggestions ou témoignage que vous souhaitez faire!

L'année va être chargée : manifestation, boycott, grève et audience auprès de Mme Najat Vallaud-Belkacem!!! TENEZ VOUS PRET!

VOS ENFANTS COMPTE SUR VOUS!

Le collectif Gilets Jaunes

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

  • Je suis solidaire du collectif des gilets jaunes, beau travail...
    Je ne mettrai pas mes enfants le mercredi 3 et je serai présente le 6/09 place Colette à Paris....Malheureusement dans ma commune pas grand monde mobiliser par rapport à la reforme car pas de TAP et du coup pas de frais supplémentaire pour les parents, mais ce n'est que temporaire!
    Continuer de nous informer de tout ce qui se passe, car ce ne sont pas les médias qui le feront et les parents mobilisez-vous, après il sera trop tard!!!
    Nathalie du 77.

    à Courtry, France
    0 J'aime Raccouci URL:
  • Bonjour à tous,

    3 semaines que l'école à reprise et déjà de la fatigue dans l'air!!!! petite présentation de cette semaine de 4 jrs 1/2 qui ne fait que renforcer la nullité de nos politiques et surtout à croire qu'ils n'ont jamais eu d'enfant!!! Dans ma commune qui s'appelle CHAMPIER, la semaine est décomposée comme suit:
    Lundi 8h30-11h30 et 13h40-16h40
    Mardi: même topo
    Mercredi: 8h30-11h30
    Jeudi 8h30-11h30 et attention.... TAP de 13h40 à 16h40 au prix de 3.80€ par heure d'activité!!!
    Vendredi: 8h30-11h30 et 13h40-16h40.
    Et pour parfaire la journée: mon époux et moi même travaillont!! et du coup notre enfant se retrouve coincé toute la semaine à la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir.

    Un emploi du temps de VRAI MINISTRE pour le coup.
    Je soutiens pleinement cette fronde contre des rythmes inappropriés pour nos enfants. Ce ne sont pas les rythmes qu'il faut modifié mais les manuels scolaires et les fondamentaux de l'école.
    Courage pour nos enfants et leur avenir que l'école public et ses ministres mène à sa perte et n'ayant pas le courage de bousculer les habitudes!!!

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Invité - sophie

    Bonjour, voila mon histoire les nouveaux rythmes scolaires sont arrivé chez nous dans notre petite ecole de 70 eleves , notre maire a mis en place les tap en demi journée deux fois par semaines , cela lui coute bcp d'argent et donc veut nous faire facturer 50 euros par enfants ( pour participer aux fournitures scolaire eau électricité, ce sont ses mots )

    moi etant totalement contre ce systeme ,et ayant la possibilité , je n'ai pas mis mes enfants au tap

    et j'aimerais profiter du conseil de classe qui se prepare pour laisser un courrier de mon désccort a un delegué des parents d'eleves pour pouvoir relancer le débat sur ce sujet ( demande ouverte de la part du directeur de l'ecole , lui n'ayant plus de pouvoir maintenant )

    pourrez vous m'aider a elaborer mon texte svp je suis un peu bloqué

    merci d'avance

    Sophie

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Bonjour,

    Pourriez vous nous laisser votre mail afin qu'on en discute en privé? vous avez "contactez nous" au dessus du logo du site..
    Avez vous déjà établi une ligne directionnelle? les TAP non obligatoires par exemple ou l'aspect financier?

    merci violette

    0 J'aime Raccouci URL:
Propulsé par Komento
Chat en ligne entre membres
(Cliquez ici pour discuter)